Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 06:35

moi par BiBoune modif1-copie-1"Nicole, dis-moi... il paraît que tu racontes partout comment j'ai abandonné mes fils à la plage"

"Euh...quoi?moi?...euh...non..."

 

Bon, étant donné que je trouve la position du mensonge très inconfortable, il faut impérativement que je rectifie le tir:

Ma mère n'a pas abandonné ses fils à la plage.

 

Je m'explique.

 

 

Alors que nous habitions au Maroc, et que je n'étais âgée que de quelques mois, mes parents sont allés, un jour comme tant d'autres, profiter d'un bout de plage avec un couple d'amis à eux.

Eux aussi venaient d'avoir une petite fille (Clara) dont l'âge devançait le mien de quelques mois.

 

Alors que nos pères (Jo, le mien, et Daniel, celui de Clara) étaient partis en vadrouille non loin de là, probablement pour discuter en tête à tête avec des poulpes, nos mamans (Fridou, la mienne, et Anne-Marie, celle de Clara), elles, s'étaient mises à discuter de bonnes résolutions post-grossesse, et donc, de footing notamment.

"En même temps, avec une belle plage de sable lisse s'étendant à perte de vue comme celle-là, ça pourrait être  le moment idéal pour un bon petit footing..." avait du penser l'une des deux*.

* j'ai mon avis sur l'identité du "cerveau" de ce plan.

 

Les deux femmes considèrent la situation:

Certes, elles ont deux gamines en bas âge, mais les deux gigotent tranquillement dans leur couffin respectif duquel elles ne peuvent pas partir.

 

"Avec Anne-Marie, on s'était dit que de toute façon, vous pouviez pas aller bien loin...deux bébés dans un couffin..."

 

Les deux trentenaires tentent de localiser leurs maris: ils ne sont pas très loin, mais bon, assez pour que les deux mamans aient la flemme d'aller les voir pour les prévenir du footing.

"Ils finiront bien par s'en rendre de compte si il y a un souci...."

 

Elles jettent donc un dernier coup d'oeil sur leur filles, de rose et de grosses joues vêtues, avant d'entamer leurs petites foulées.

 

Et comme la maladie d'amour, elles courent, elles courent...

Ffffou-ffffou...(petite foulées)... ffffou-fffffou.... Fffffou-Ffffffou....

 

Puis comme une chanson populaire, elles s'en vont mais elles reviennent.

 

A leur retour, la silhouette de Daniel énervée se tient face à elle.

C'est un Daniel furibond qui les accueille (avec des mots qui ressemblaient plus ou moins à ça):

"NON MAIS CA VA PAS ?!!!  Vous êtes complètement inconscientes, ma parole!

 Vous pensez à quoi, là?!! Vous laissez seules, les deux gamines, sans prévenir... et vous partez... Vous allez faire...du footing!! Non, mais , je rêve...pffff... inconscientes...vous êtes complètement inconscientes..."

- Ben...qu'est-ce-que tu veux qui leur arrive...elles peuvent pas sortir de leur berceau, là...

- Mais enfin... mais...mais c'est pas vrai... Cinglées, vous êtes cinglées... Vous posez vos deux filles là, vous allez courir et vous vous dites pas, à un moment donné, que peut-être la marée va remonter... Non... Non, vous êtes au bord de l'Atlantique, mais ça vous effleure pas l'esprit... Vous pensiez quoi?que l'eau attendrait tranquillement que ces mesdames aient fini leur footing, avant de remonter....."

 

Ma mère confie maintenant au sujet de cet épisode :"C'est vrai que nous, à l'époque, on avait pas vu ça comme ça".

 

Heureusement le footing a été court. Mais si il leur avait pris l'envie de devenir marathonienne, alors Clara et moi, on aurait peut-être été emportées par les flots, on aurait été (comme Moïse) recueillies par des pharaons ou alors, on se serait fait adoptées par un famille de calamars., et il nous aurait poussé des branchies... mais pas des branchies moches, non, des branchies branchées...

 

Bref, tout ça pour dire que, mea culpa, il faut que la vérité soit rétablie:

Non, ma mère n'abandonne pas ses fils à la plage.

Elle n'abandonne pas QUE ses fils, elle abandonne ses filles aussi...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je pleure de rire....Et vi les marées...fallait y penser..Mais on ne peut pas penser à tout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> soit emportée par l'eau, soit élevée par des nomades, "Nicole princesse du désert"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et dire que de signe astrologique, je suis poisson... (et que ma mère voulait faire éplucheuse de mandarine du pharaon quand elle était petite... je la soupçonne de faire un transfert)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton