Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 08:28

policier.jpgDing-Dong. (quelqu'un sonne à la porte.)

"Madame Hampton?"

- Oui, monsieur l"agent, que se passe-t-il?  Que puis-je pour vous?

- Rien... vous n'avez qu'à profiter, bébé... Scrack!! (arrachage de chemise...)... Schraaak!! (arrachage de pantalon)...

...Give me, give me, give a maaaaan... after midniiiiight....

 

Vous l'avez déjà vue, cette scène, dans un téléfilm américain, où un policier, bien musclé, torse huilé, danse en slip kangourou au milieu du salon d'une jeune femme...

 

Pourquoi ils font jamais ça, les policiers de France?

Pourquoi ils bougent pas leur petit fessier, gauche-droite...droite-gauche, à côté de leur fourgon, pour adoucir les moeurs..?

 

Comment ça, c'est pas des vrais policiers dans les téléfilms américains?

Ben, merde, alors... Mais alors ils font quoi, les VRAIS policiers américains?

 

Et ben, ils font pareil que les policiers de France, mais avec une moustache.

Ils mettent des amendes, ils vérifient si t'as ta ceinture, ils arrêtent des méchants, ils sifflent dans leur sifflet, ils écrivent la plainte que tu leur dictes, ils roulent dans leur fourgon, ils enfreignent la loi, ils poursuivent celui qui a commis un délit, ils recherch... attends, quoi?! Ils enfreignent la loi??

Oh la la, ça craint...

 

Mais non, ça craint pas...

Encore heureux qu'il y en ait certains qui enfreignent la loi, sinon on ferait comment pour vivre en sécurité dans ce pays..?

 

Démonstration:

 

Il y a un an environ, je vais à une soirée slam dans le quartier du cours Julien.

J'y vais avec la voiture pourrie de mon papa, une AX immatriculée "TL 13" (...l'immatriculée conception...), qui fait parfois des siennes (mais bon, elle au moins, elle roule...pas comme mon Opel Corsa, à moi,  la ZH 13, qui roule ni à l'essence, ni au diesel, mais à la poisse...).

 

A l'aller, je me gare , en épi, au boulevard Louis Salvator. Le boulevard Louis Salvator est un boulevard très large (3 ou 4 voies), à sens unique, qui occupe une rude montée (un bon 25% au bas mot...le genre d'endroit où on maudit sur plusieurs générations, la voiture qui cale devant soi...) reliant la rue de Rome au Cours Lieuteau (donc un point stratégique de Marseille).

 

Je vais donc à la soirée slam, mais quand les slam finissent par se tarir, je m'en retourne chez moi.

Enfin, j'aimerai bien.

Mais de la voiture et moi, je crois que je suis la seule à avoir envie de rentrer. Elle, elle tousse quand je lui mets la clé dans l'oreille.

"Pffff... et meeeeerde.... Bon allez, Titine... allez, on y va là.... non.

En même temps, il est minuit et demi, demain je tra-va-ille, alors hein, on va y aller, avec ou sans ton accord la voiture."

 

Elle veut rien savoir.

En plus, c'est bête...je sais que ce n'est que un problème de démarrage... elle me l'a fait 4 fois déjà, dans la semaine...

Elle a juste besoin d'un coup de pouce...

 

Je réfléchis...et je ne vois qu'une solution:

Faire démarrer ma voiture dans la pente... à contre-sens donc.

 

Comme je me rends (un peu) compte du danger que je peux représenter pour ceux que je risque de me prendre en choc frontal ou en choc latéral (parce qu'ils ne s'attendent pas vraiment à me voir),  je décide d'organiser un minimum ma manoeuvre.

Concernant le déplacement de la voiture, ça me paraît assez simple, donc possible pour ma paire de bras maigrelets:

je pousse la voiture dans le prolongement de sa place de parking, en travers du boulevard, puis je braque à fond de façon à me mettre face à la pente, et je démarre en seconde, vroum.

Par contre, c'est en terme de sécurité que le problème se pose...

Parce que, en bas de la pente, il y a un carrefour.

Et pas le moindre, puisque c'est la rue de Rome, artère citadine, qui croise ce boulevard.

Le souci est là: ceux que je vais avoir en face de moi, en étant à contre-sens, vont me voir, eux, par mes phares dans leur yeux, mais ceux venant de la rue de Rome..?

 

Après avoir placé ma voiture en travers du boulevard Salvator en warning, je descends à pied au carrefour, pour y srcuter le feu rouge... son état, sa durée... Je finis par plus ou moins calculer que, si je commence à retourner à ma voiture quand le feu est encore vert, je serai au volant de celle-ci quand le feu sera repassé au rouge, et donc je ne me prendrai pas les gens de la rue de Rome venant de ma gauche...

 

Le feu passe au vert! Vite, je cours à ma voiture, vite je monte, je claque la porte, et ...soudain, girophare, une voiture de flics banalisée se met en travers ma route. Trois policiers sortent du véhicule.

- Excusez-moi, madame, vous faites quoi là?

- Ben... euh... en fait, je m'apprêtais... à partir..

- A contre-sens? Vous comptiez prendre la rue à contre-sens..?

- Ben, en fait, j'ai des problèmes avec ma voiture... je voulais la faire démarrer en seconde dans la pente...

- Ah, voilà... c'est bien ça... et ça vous pose pas de problème de prendre la rue à contre-sens...

- Parce que, nous, là, ça fait cinq minutes qu'on vous observe, et depuis tout à l'heure, on se demande " Qu'est-ce-qu'elle fait, elle?" et c'est bien ça... vous comptez prendre cette rue à contre-sens...et  déboucher sur rue de Rome... et vous pensez pas que, peut-être, ça peut être dangereux..?

- Euh, si.. mais faut bien que je rentre chez moi... mais je voulais faire attention, c'est pour ça que je regardais le feu rouge...

- Ah d'accord..haha...ok... Entre nous, franchement... je sais pas si c'était une bonne idée, madame, de faire ça...devant la préfecture de police...

 

 

Là, il a pas tort...

Le boulevard Salvator longe effectivement ce beau et grand bâtiment qu'est la préfecture de Police...avec tout plein de policiers dedans, tout plein dehors, tout plein devant, tout plein dessus, dessous... bref, c'est un périmètre qui déborde de policiers... il y a des endroits plus judicieux pour faire un délit discret..

 

 "Vous faites ça, souvent, de prendre des rues à contre-sens? "

- Non... normalement, je fais en sorte d'avoir une voiture qui démarre  toute seule...

- Ouais...En plus, là, vous êtes en travers, vous gênez la circulation... "

 

Et merde, il a l'air pas très content le chef de patrouille...

 

"Bon, ben, faut pas rester là..."

 

Ouh la..

 

"Chris, descends au feu rouge, tu nous surveilles la circulation... Stéphane, tu m'aides à pousser..?"

 

Hein?

 

"Bon, montez, madame..."

- Pardon?

- Montez, dans votre voiture. Mettez le contact.

- Ah...d'accord.

 

"Chris, c'est booon?"

 

Chris fait signe de la main. Les deux autres flics me poussent... je m'en vais...à contre-sens...aidée par des flics.

Vroum.

 

"Je m'arrête pas, messieurs...je voudrais pas caler... Aurevooooir, et Merciiii..."

 

Heureusement qu'il y a des flics pour m'aider à enfreindre la loi.

Sans ça, j'aurai pas pu dormir en sécurité chez moi.

 

Par contre, un peu déçue, quand même, avec des flics aussi conciliants, il y a pas eu le:

"Avant de partir bébé... bouge pas...schrack!!" ... Shake your boody...

On peut pas tout avoir...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> sympa les policiers marseillais, mais dis moi un peu Nicole, tu n'aurais jouer du Kepi quand même,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Juste pour te consoler, au Québec non plus ils dansent pas... et la fin de la scène, qui se serait déroulé sur St-Denis coin Sherbrooke aurait été comme suit:<br /> "Chris descends à la lumière et checkes le traffic... Stephane toé tu m'aides à pousser"<br /> De kossé?<br /> "Bon montez madame<br /> Quoi?<br /> Montez dans votre char et startez le moteur.<br /> Ah ok."<br /> <br /> Bon sinon juste comme ça, le boulevard Lieuteau c'est Lieutaud :p<br /> Bien placée pour le savoir la madame :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouh la, mon dieu, tabernac', comment j'ai pu omettre le D... de Lieutaud...pfff... Je te demande pardon Véro... Ah la la, je verrai ce que ça fera, quand moi aussi j'aurai un boulevard à mon nom,<br /> et qu'on me l'écrira "Bd Férony"...<br /> <br /> <br /> Biz à toi, en tout cas, Charly's angel...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton