Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:27

lapin.jpg"C'est qui cette femme, Nicole?"

"Euh...elle, c'est ma mère..."

"Ah...On comprend mieux."

 

Nos parents nous inculque parfois des grands principes de vie qui, inconsciemment nous forgent, et nous permettent de progresser...

 

 

 

 

Ma mère, par exemple, elle a de très bonnes idées politiques et sociales:

- elle trouve que, pour ramener un peu de cohérence dans ce monde fou où la course à la richesse est une poursuite sans fin, on devrait instaurer un "smax" (l'équivalent du smic mais en version plafond maximal...).

Moi, je dis: "Elfriede, présidente! Elfriede Présidente!!"

 

"De toute façon, quand on gagne 100 000 euros, je vois pas comment on peut trouver le temps,

voire les moyens de les dépenser..." dixit Mme la Présidente

 

- elle pense qu'on devait avoir le droit de fracasser les vitres des gens qui ont garé leur voiture sur une place "handicapé", sans être eux-même handicapé...

"On devrait pouvoir leur casser les vitres... ça devrait être autorisé par la loi..."

"Bien sûr, maman... Comme ça, si c'est vraiment un handicapé qui a juste égaré son macaron, non seulement il a toujours cette joie d'être handicapé mais en plus il se retrouve avec une bagnole fracassée...mais légalement fracassée, bien sûr..."

 

Euh... "Elfriede, démission?"

 

Mais ma mère a aussi de très bonnes conceptions philosophiques... sur la vie et mort, par exemple.

"Moi, tu vois, j'évalue la durée de ma vie aux fards à paupières qu'il me reste... je suis sûre que je pourrais mourir dans 40 ans, et mettre du fard à paupière tous les jours, qu'il m'en restera encore le jour de ma mort..."

 

Mais l'idée que je préfère de ma mère, bien avant toutes les autres, c'est l'opinion très particulière qu'elle a sur la notion d'être "l'humain".

Ou plus particulièrement, ce qui discrimine l'humain du reste de l'ensemble du règne animal...

 

" Nicole, tu sais ce qui, pour moi, distingue vraiment l'Homme de l'animal?"

- Euh...non.

Elle me tend alors une veste à elle dont les manches sont retournées (à l'envers).

- Et ben, un lapin, si par exemple il veut mettre cette veste.

 Il a pas l'idée, le lapin, de retourner les manches... non, le lapin, lui, il voit même pas que les manches, elles sont à l'envers...

  

C'est vrai...

En même temps, elle a pas tort... Il est un peu débile, ce lapin, d'autant que la veste en question c'est du 38... alors que lui, il doit faire du 2... alors hein...

Qu'il commence à choisir des habits à sa taille, ce con de lapin et après, on verra ce qu'il en est pour le "retournage" des manches...

 

Il y a des civets qui se perdent, je vous jure... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai une théorie bien plus terre à terre que ta maman concernant ce qui différencie l'humain de l'animal, et ça n'est pas en notre faveur : l'humain est capable de tuer et de torturer pour le<br /> plaisir... L'animal le fait pour manger (bon d'accord, le chat joue un tout petit peu avec sa proie avant... alors que sa gamelle déborde de croquettes...). L'humain est aussi capable d'une<br /> ingéniosité et d'une imagination sans limite pour parvenir à ses noirs desseins...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as malheureusement raison, c'est bien dommage. Voilà pourquoi je ne regarde plus les infos à la télé, jamais, je trouve que les humains qui s'y montrent ne font que des choses atroces,<br /> cruelles. Je leur préfère de loin ceux que j'ai la chance de cotoyer (euh..que j'ai choisi de cotoyer). Sale humains versus beaux humains. Restons planquées dans notre camp, petite Fleur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore comme d'hab je suis pliée de rire devant mon ordi, et les gosses qui me regardent d'un drôle d'air, ceci dit j'ai un lapin , je vais lui faire le test de la veste, avec un peu de bol on<br /> mange civet Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement, si il est pas con, il devrait laisser les manches, tel quel, parce que sinon tu vas croire que c'est un humain... Or comme, à la base, tu l'as acheté pour sa qualité et sa fonction<br /> de "lapin", il voudra certainement pas semer l'embrouille, que tu ailles te plaindre à l'animalerie qui te l'a vendu, chez qui tu ira gueuler parce qu'on t'a arnaquée d'un faux lapin...<br /> <br /> <br /> enfin, tu vois quoi... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton