Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 01:28

  

  

Sans-titre-1.jpgMéfi....

Oui, méfions-nous...

Le basculement d'une démocratie vers une dictature ne se fait pas toujours par les armes et les bains de sang...

Il se peut que paf! sans crier gare la dictature soit là, sans même qu'on l'ait soupçonné...

Par exemple, un matin, on remarque juste qu'il n'y a plus beaucoup de journaux sans sa figure en première page ou en deuxième...et puis... le lendemain, on finira quand même par voir qu'il n'y a plus aucun bulletin sans son nom en première ligne ou en deuxième...

Bref, moi j'ai imaginé un scénario terrible, un thriller psychologique, l'histoire d'un amour transi qui pourrait bien faire basculer le sort de pas mal d'humains (voire de l'humanité si ce type de relation toxique se répandait au -delà des frontières...)

Je vous laisse lire la lettre de cet amoureux éperdu...

 

 

Chalon-sur-Saône, le 5 mai 2010,

                                      A toi, mon ami,

Tu sais... j'ai bien réfléchi ces derniers temps...

J'ai pensé, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai retourné le problème dans tous les sens ou presque, et maintenant, je crois que, moi seul détiens LA solution.

Quand je te vois sali dans les médias, trompé par ta femme et/ou par les rumeurs, plongé dans les abîmes des sondages, méprisé par tes adversaires, boudé par ton propre clan... je le supporte mal.

Oui, je supporte très mal la possibilité même infime, que quelqu'un d'autre te "remplace" (j'ose à peine écrire ce mot, tant il me coûte de penser à une éventualité pareille...)

Tu sais, je crois qu'il nous faut agir vite maintenant... L'heure ne doit plus être à la douceur, ni à la finesse...

 

Tu sais, moi, je me souviens quand j'ai vu ton visage se dresser grand et fier, sur mon écran. Oui, je me rappelle de ce visage, par une soirée de mai...s'étaler, resplendissant, sur mon écran de télévision. Et j'ai vu ton nom, s'inscrire sur ma télé, comme il s'est inscrit dans l'histoire. Moi je l'ai vu et ... je veux revoir tout ça.

Je veux voir cette prophétie se réaliser encore... je veux que l'histoire se ressuscite... je veux que tu rennaisses de tes cendres... et que le feu reprenne de plus belle.

Je veux tout ça et je l'aurai.

Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ce rêve devienne réalité.

 

Et je sais comment.

 

Il n'y a aucune utopie mal pensée, cachée derrière mes pensées, simplement une idée.

Une idée si simple, si petite....mais redoutable, crois-moi Nicolas.

   

Mon idée est là: j'écrirai ton nom.

Et seulement ton nom.

Je n'écrirai aucun autre nom que le tien.

J'écrirai ton nom partout, sur toutes les ptites feuilles de France, il n'y aura plus que toi en 2012.

J'écrirai d'abord ton nom en bleu foncé parce que c'est ainsi qu'on a toujours écrit Sarkozy sur les bulletins, en bleu foncé. 

Mais je l'écrirai dans les autres couleurs, aussi... et ainsi, les gens auront le choix:

Je l'écrirai en orange pour ce qui veulent voter au centre.

Je l'écrirai en vert, pour ceux qui veulent voter écolo... ils voteront pour Nicolas l'écolo.

Je l'écrirai en rouge, comme ça, les communistes voteront pour Nicolas le révolutionnaire.

Je l'écrirai même en blanc pour ceux qui ne veulent voter pour personne... (et tu seras leur personne)

 

Et ainsi, toutes les urnes ne seront pleines que de toi... elles seront bariolées que de ton nom, à répétition..

Il n'y aura plus aucune autre voie que la tienne.

Tu ne seras plus un choix, mais j'aurai fait de toi LE choix unique, fédérateur des français. 

Je ferai tout cela parce que je t'aime.

 

 

signé: Ton Robert.

Imprimeur-chef à la Maison Gouvernementale d'Imprimerie des Bulletins de Vote des Elections Présidentielles.

 

 

 

Ne vous inquiétez pas.. Robert n'existe pas...enfin n'existe plus... disons que j'ai des amis siciliens très...à cheval sur les procédures d'imprimerie, alors bon...ils ont du lui expliquer certaines choses...à Robert...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> On pourrait aussi remplacer, dans le texte, "Nicolas" par "Daniel", le Caméléon mégalo qui surf sur une vague verte dans le seul but de diriger l'Europe...<br /> Pouvoir quand tu nous tiens...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vive la République. Vive la France. Hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la Savoie? (avec un fromage pareil...quand même)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton