Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 23:14

parachustismeBon, déjà, un indice: pas les baleines.

Parce que, d'un, les baleines, ça habite pas sur terre, et de deux, parce qu'elles ont même pas de pieds.

Donc non, c'est pas les baleines.

 

Après j'hésite...entre elle, et...lui.

Les deux peuvent y prétendre, en fait...

 

Ce que je vais faire, c'est que je vais vous laisser décider, d'après les faits originels.

 

 

Il y a environ 25 ans, alors qu'elle était maman de quatre enfants (une bébé toute neuve de 2 ans , une gamine de 10, et deux fistons de 15 et 17 ans), ma mère décida de se remettre au parachute.

Et oui, parce que, on a vite fait de s'ennuyer quand on a que 4 enfants en charge... Une fois que tu les as nourri, pourri, lavé, amené, au foot, à la danse, chez les scouts, chez Isa, que tu les as changé, bercé, soigné, douché, mouché, couché, bouch..euh..non, pas bouché, que tu les as consolé, consolidé, recousu, écouté, embrassé...tu fais quoi?

Et ben, du parachute.

 

Ma mère était donc partie parachuter, avec des amis à elle, au dessus des plaines marocaines des environs (puisque, à cette époque là, nous habitions au Maroc).

 

Comme toujours, ce jour-là, comme à chaque fois qu'elle fait du parachute, elle met bien son parachute sur le dos, elle enfile bien son casque, elle fait tout comme on lui a appris, et une fois, qu'elle est dans le petit avion qui est les airs, que tous ses camarades sautent dans le vide, et qu'il faut qu'elle se jette: elle se jette.

 

Elle se jette, et elle se met comme on lui a expliqué...enfin, presque... à peu près..ouh la...euh..non pas comme ça...ouh lalalala..oooooooh...mince...non, pas comme ça...aaaaaaah...Oooooouuuuuuuuuuh lalalala...

 

Et voilà que la cascadeuse improvisée, la princesse des airs, la space-fridou finit par se rendre compte que la voile de son parachute s'est effectivement un peu mal déployée, et que du coup, elle a un peu dérivé du point d'arrivée initialement prévu (la base aérienne).

Avec un peu de courage et beaucoup de chance, elle finit par atterrir tant bien que mal dans un...terrain vague, du moins un vague champ..ou un champ de terre.

 

Ouf, elle a les pieds sur terre.

 

Empêtrée dans sa voile et ses cordages, elle tente de remettre un peu d'ordre dans son matériel, et dans sa tête (qui lui a effectivement beaucoup tourné durant cette descente sportive) et, alors qu'elle démêle le tout, s'approche d'elle un homme qui visiblement habite la petite maison qui est là, juste à côté.

 

" Madame, ça va??

- Oui, merci... j'ai eu un problème, en fait... normalement, j'aurai pas du... enfin, bref, en fait, je me suis... pfffffiou..j'ai eu peur..

- Et oui, ti as eu peur... Ci très dongereux ce que ti fais....mais qu'est-ce-que ti fais aussi, là? Ci très très dongereux...

- Et oui, des fois, le parachute...Des fois, ça se passe pas comme prévu...

 

L'homme la regarde les sourcils froncés. Il l'aide à ranger sa voile, et tout en la chargeant dans sa camionette, l'homme dit à ma mère...

 

" Mais, dis-moi, madame... Ti n'as pas les onfants?

- Si, si... j'ai des enfants, ils sont à la maison, là..

- Quoi?! Ti as les onfants, ils sont à la maison, et toi, ti viens te jeter dans le ciel??! Mais, qu'est-ce-que ti as besoin de te jeter dans le ciel..

- ...

- A quoi tu ponses? Toi, ti viens ici, tu fais coumme l'oiseau...alors qu'il faut s'occuper di la maison, chez toi, di la famille, di bien faire que tout est bien chez toi..! et pas faire n'importe quoi, et sauter comme ti as fait, toi, là, dans le ciel...

 

L'homme déconcerté par cette pauvre européenne en perdition sur son terrain, tombée du ciel et voire, tombée du nid, a fini par ramener cette drôle de femme aux cheveux blonds à bon port, tout en profitant des 5 kilomètres qui séparait son terrain du petit aéroport pour la sermonner. 

 

A bien y réfléchir, c'est peut-être pas la place des pieds qui importe...

 

On peut avoir les pieds sur terre, et la tête dans la lune.. Ca demande juste d'avoir un vachement long cou...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ta môman, elle faisait du parachute parce qu'avec quatre enfants et un mari, il n'y avait que là haut qu'elle pouvait espérer avoir un peu de silence et de solitude !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton