Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 21:48

NSRW_Almond.pngBon, je vais être sincère, je suis déçue...

Je sais que je ne devrai pas me plaindre, je sais que c'est pas mal déjà, mais... ce n'est pas ce que je visais.

Oui, je sais que j'ai fait des progrès considérables, aux prix d'efforts soutenus, mais... pour arriver à quoi?

Après tant de labeur, tout gacher en un instant...

On peut mettre tout l'acharnement du monde dans la préparation d'un défi à relever... il reste toujours les aléas du jour J, les imprévus du moment fatidique, celui où on doit tout donner, ce moment où il ne faudrait rien lâcher... et qui soudain peut être anéanti par un détail: une mauvaise gestion du stress, la fatigue, ou le destin, je ne sais pas.

Bref, les espoirs ne sont pas toujours au rendez-vous.

 

 

 

J'y avais mis du mien pourtant...

 

Mais les faits sont là, dans ma boîte aux lettres...affligeants, cruels, mais vrais:

Vitesse maximale autorisée: 50 km/h.

Vitesse retenue: 52 km/h.

...

 

..

 

.

 

Mais bordel...

 

                      Quand est-ce-que je vais enfin réussir à me faire flasher à 51km/h ?

 

 

Est-ce-que toute ma vie, je vais devoir me résigner à ces résultats pourris, à faire des scores aussi médiocres que 54km/h...52km/h...?

 

Est-ce-que mon existence toute entière n'est vouée qu'à frôler l'exploit sans jamais l'atteindre..?

 

Je suis déçue, vraiment.

 

Certes, 90 euros, les 2 km/heure... c'est déjà bien... 45 euros, le kilomètre/heure... c'est déjà bien plus luxueux qu'un crabe... je progresse, mais bon...

Rien de transcendant, quoi.

 

Non, la seule vraie fierté que je tire de cette aventure, c'est d'avoir réussi, une seconde fois, à me faire flasher en pleine bonne action.

Oui, parce le PV dit m'avoir flashé le lundi 3 mai à 17h16, sur la route de St Menet... route que je n'emprunte jamais ces derniers temps... sauf, bien sûr, après avoir proposé d'aller choisir et acheter, moi, le cadeau commun de la part du groupe d'amis (pour l'une qui s'en va vivre loin) dans cette superbe zonasse commerciale se trouvant au bout de cette route...

 

Et là ça dvient beau. Ca, c'est distingué.

C'est tellement frustrant de prendre un PV, pile au moment où on le mérite. Moi, par exemple, qui téléphone régulièrement en voiture, je trouverais ça d'un goût des plus vulgaires de me prendre un PV à ce moment là... C'est d'un banal...  Se faire punir quand on l'a bien cherché...pffff... autant bouffer une salade de braises dans un volcan.

 

Non, ce que je trouve classe, c'est prendre cher au moment où on ne le mérite pas vraiment.

Je sais, c'est pêché d'orgueil... mais, je n'y peux rien, c'est aussi, mon pêché mignon.

 

Bon allez, je vous laisse parce que je vais essayer de coincer un camion 15 tonnes de 3,5 m de haut sous une passerelle d'autoroute... et c'est pas évident... parce que si t'es juste au-delà de la limite indiquée des 3,5m, tu peux pas passer sous la passerelle (tu restes bloqué avant) et en deçà de la limite indiquée, tu passes à l'aise... alors que moi, ce que je veux, c'est rester coincée...dessous.

 

Sinon, je ne peux que mettre cette funky chanson... "Tu es mon détecteur de radar..."  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mouais, pas de chance qu'en même. Bon, c'est vrai que c'est pas cool, mais 51km/h au pays du Pastis aurait été encore classe !!<br /> Juste une remarque pour ceux qui ne le savent pas.. Lorsque vous recevez une une amende car vous rouliez à 51km/h, c'est que le radar lui a mesuré votre vitesse à 56km/h. Puis un abattement de<br /> 5km/h a été réalisé ; c'est la marge d'erreur... Voila !!!<br /> NB : Au delà de 100km/h on retire 5% de marge d'erreur sur la mesure radar.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton