Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 09:46

Immigrant_women_in_hats.jpgVoici le petit dernier  venu des soirées slam... issu tout droit d'un appel aux mots.

Les mots donnés étaient les suivants:

Bleu - Canopée - Vie - Ephémère - Cannibale - Gynécée - Pomme - Papillon - Canapé - Santore -

et le thème: "Couche-culotte".

 

 

 

 

 

                                       "Les deux Marie"

 

 

Dans la vie, il y a deux types femmes...au moins:

Les "Marie-couche-toi-là",  et les "Marie-couche-culotte".

 

Les premières sont cannibales,

les seins tendus, les dents lustrées,

elles prêtent volontiers leur gynécée,

à quiconque possède un peu de charme et de bagou.

 

Les "Marie-couche-toi-là" croquent volontiers dans la pomme,

mais aussi...dans celui qui la tient...oui, elles attrapent les hommes

par poignée de 12, de 15, de 20...oui, par poignée,

comme les petits papillons dans un filet.

 

La "Marie-couche-toi-là", elle te les bouffe ces papillons,

comme une grenouille vorace sur le bord d'un bassin.

Un repas éphémère..éphém..éphém.. "et fais moi du bien...

Mon petit chouchou, mon petit lapin..."

dit-elle en passant ses bras, ou ses formes autour de leurs cous.

 

Voilà ce qu'elle dit, et pour elle, ainsi va la vie...

 

De l'autre côté, il y a les "Marie-couche-culotte",

noyées dans les accessoires de bébé,

dans les tétines, dans les langes,

dans les photos "de mon petit ange".

 

La "Marie-couche-culotte" lévite sur le bordel qui occupe son canapé,

et elle se balance, comme une guenon dans la canopée,

à la recherche du fameux "doudou" (ou appelez-le comme vous voulez...)

 

"Arrête de pleurer mon loulou...

Maman arrive...pffff....mais il est où?

Mais bordel!! Il est où, ce PUTAIN DE DOUDOU ?!!

Pardon, pleure pas, mon chou, maman arrive...mais...pfff... il est où..?"

 

La "Marie-couche-culotte" te dit : "L'accouchement, c'est comme la boîte de Santore...

Tu crois que tu vas accoucher d'un bébé, et puis derrière...en fait... il y a tout le reste...

Hein? ..Ah... c'est boîte de Pandore qu'on dit...?"

 

Oui...il faut pas lui en vouloir, à la "Marie-couche-culotte",

parce que chaque jour de sa vie,

elle apaise les bleus,

nourrit les bouches,

essuie les yeux,

change les couches,

alors il faut la comprendre...

 

Son cerveau est devenu tout mou...mais tout heureux.

 

La "Marie-couche-culotte", d'ailleurs, elle te le dit droit dans les yeux,

enfin, de ses petits yeux cernés :

 "Hé, ben,franchement,  j'ai bien fait..."

"Bien fait de quoi..?"

"Ben, il y a neuf mois ou plus, de faire ma "Marie-couche-toi-là"..."

 

Bref, dans la vie, il y a deux types de...euh..un type de femmes...euh...

non, dans la vie, il y a... des femmes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton