Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 01:27
Foule d'angeJe ne crois pas en Dieu, mais j'ai un profond respect pour lui...

Parce que, franchement, ça doit pas être facile tous les jours d'être à sa place...

Certes, il y a beaucoup de croyants et de croyantes qui font les choses bien,  mais il y en a d'autres (pas mal) qui font un peu n'importe quoi... et je veux bien croire que ça doit lui miner le moral parfois (souvent).


Entre ceux qui se tuent, qui se tabassent, qui se mettent sur la gueule à longueur d'années, ceux qui violent, ceux qui massacrent, meurtrissent, ceux qui oppressent... et tout ça, en son nom...ou du moins, en l'un de ces 8 prénoms...
Il a vraiment de quoi devenir fou, Dieu, ou dépressif, ou les deux.

" Pffffff... mais, ça vous amuse...?
Vous voyez pas que vous me fatiguez, là...avec vos histoires... "et gnagna, c'est lui qu'a commencé", et "gnagnagna, il avait qu'à pas"... pfffff... et ben....bravo....y en a pas un pour sauver l'autre...

Moi, on m'avait dit... "oui, sois Dieu, tu verras c'est génial"...ouais, tu parles...."Engagez-vous" qu'ils disaient...

Moi, on m'avait dit "C'est chouette, tu verras, t'auras plein de fidèles...".
Des fidèles?..tu appelles ça, des fidèles, toi... C'est à peine si ils les ont ouvert, mes bouquins...en tout cas, on peut pas dire qu'elle ait été très "fidèle" votre lecture... Franchement, ça me dépasse..."


Il doit être dépité, parfois, de voir ça... pour pas dire honteux.
             "C'est moi qui ait engendré ça..?"


Mais il y a eux.


Oui, il y a eux: ceux qui ne croient pas en Dieu, mais qui malgré cela, ni ne tuent, ni ne volent, ni ne mentent (du moins, seulement un jour sur deux), ceux qui respectent leurs parents, ceux qui ne convoitent pas (ou pas beaucoup)  la femme du voisin, pratiquent le zakât sans le savoir, et aime leur prochain comme eux-même, ou presque.


Ceux-là, je me dis: "Heureusement que Dieu les a...".



(à les regarder, ceux-là, Dieu doit pas regretter complètement d'avoir bossé le sixième jour de sa semaine...)




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ouais c'est vrai, y'a des cons partout ! Même chez les communistes qui sont athées et même chez les Indiens d'Amérique qui croient au Grand Sachem! Ceci dit, les "rouges" ne sont pas TOUS des cons,<br /> loin de là... Par contre c'est surement celui qui le dit du haut de son tabouret qui en est un. A coup sûr !!! ;-)))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je dois pas être de ceux-là, je me reconnais dans aucun des deux camps... c'est grave docteur ?<br /> Que Dieu m'aide à choisir...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton