Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 11:42

83268625_2ee9e28110.jpgIl arrive de ces choses par les temps qui courent...je vous jure...

C'est vrai. Par exemple, avant, il n'y avait que les temps qui courraient, mais maintenant, même les filles sont obligées de s'y mettre... c'est dingue. Du coup, il faut pas leur en vouloir si elles sont pas encore au point niveau "gestion de trajectoire", ça demande un minimum de concertation.... alors que le temps, lui, a eu tout le temps d'étudier sa course.

 

 

 

Prenons, par exemple, le cas suivant:

 

Tout à l'heure, j'appelle ma soeur, qui coincée à Paris à cause d'un volcan, soit-disant (je vous l'accorde, ma soeur n'est pas très forte en excuse, à chaque fois, elle en fait trop...), aimerait savoir quelles sont les boutiques André les plus proches. Elle veut profiter de sa prise d'otage pour s'acheter des chaussures de "pétasse-grave-qui-s'la-pète" (ce sont ses mots...la faute aux émanations de dioxyde de soufre, peut-être...).

Après que je lui ais donné les 5 adresses des André les plus proches, elle me dit: "Ah Nicole, si tu savais, ici, il nous arrive des aventures, là... si t'étais avec nous, tu pourrais nous faire un blog de chez blog...genre heure par heure.."

Le "Nous": c'est elle (ma soeur Anne) et Isabelle, sa grande copine de toujours.

 

"Mais le plus fort, c'était hier soir...". Elle me raconte. (d'avance, pardon, si j'oublie, ou transforme les détails de cette histoire).

 

Après une sortie théâtre, (dans lequel elles venaient de voir un homme splendide faire des acrobaties le torse nu et ruisselant...) les deux demoiselles rentrent chez elles, guillerettes: "lalala..stroumpf..lalaa, lalalalalalaaaa..".

Quand soudain, surgit, dans ce boulevard sombre, le petit frère de Gargamel.

Un mec, environ 25 ans, qui aimerait bien que ces deux nanas deviennent ses copines..ouais...mais genre il aimerait bien, bien...genre beaucoup..ouais..beaucoup, beaucoup..hein, les filles? hein...ouais, allez...allez...hé, pssst...allez, viens par là...

Comme n'importe quelles personnes un peu censées, Isa et ma soeur lui font comprendre plus ou moins gentiment que non, "il y a pas moyen de moyenner"...comme on dit.

Et là, voilà pas que le mec commence soudainement à leur faire une démonstration de boxe française: sautillement sur place (genre tigrou, version énervée), coup de poing à droite... mime d'esquive de la tête... petit coup de pied... fffou-fffffou...coup de poing à gauche... fffffou-fffffou...

 

??!!!

 

Et là, où n'importe quel power rangers, ou bioman, aurait synchonisé sa montre avec ses collègues avant la contre-attaque, ma soeur et Isa ne l'ont pas fait...

 

Donc, devant la réincarnation du cousin de Mohamed Ali, Isa se munit soudain de son courage ET de son sac à main (gros et lourd..très lourd), et le balance dans la tête du mec. 

Déterminée, elle matraque alors le gars à grands coups de sac à main, et crie soudain à ma soeur: "Cours, Anne!!! enfuis-toi!! cours par là!!".

Et là, ma soeur lui répond dans la panique: "Mais non!...enfin, je vais pas te laisser...".

Isa: "Mais si!! Mais cours Anne!! Va par là!!" (paf! coup de sac....et tiens..coup de sac...)

Ma soeur: "Mais on va pas aller par là, Isa!!"

Isa: "P'tain, mais Anne...mais cours!!"

 

Et voilà-t-il pas que, alors qu'Isa continue de repousser l'agresseur à coup de sac-à-main, les demoiselles presque s'engueulent pour savoir quel est le trajet le plus opportun à prendre dans ce cas d'agression.

 

Je ne sais pas comment s'est réellement terminée cette histoire, mais je pense que le mec ne s'est pas encore remis de son agression de la veille: parce que agresser des 2 nanas, c'est une chose; tomber malencontreusement sur 2 nanas hargneuses, c'en est une autre; mais, alors, se farcir 2 nanas hargneuses et pas cooordonnées en plus, ça devient vraiment dur...

Le boulot d'agresseur, c'est plus ce que c'était...

 

Cela dit, rassurons-nous, rien n'est perdu pour les agresseurs... parce que bien heureusement, les gens qui passent dans cette même rue, ne s'arrêtent toujours pas devant cette situation incongrue, laissant ainsi le loisir aux malfrats de ne pas être dérangés dans le coeur de leur travail...

"Ne nous mêlons pas..peut-être que celle qui lui tape dessus, la blonde, c'est sa petite amie, qui veut en fait partir en ménage avec sa soeur à lui, la brune, et que c'est pour ça qu'il est énervé...oui, sûrement...ne nous mêlons pas...".

Bref,ceux-là... je peux te dire qu'après-coup ma soeur leur a passé un savon... ( pour se laver d'un peu de leur lâcheté...) parce que oui, bien sûr, on peut comprendre que la peur, dans ce cas là, soit légitime... on n'aurait peut-être pas fait mieux... mais bon, quand même, on se dit que 2 gaillards qui passent peuvent bien en effrayer un seul...

 

A bon entendeur...

 

Bon allez, je vous laisse parce que je dois aller synchroniser ma montre avec force rose... cet aprèm', on doit sauver le monde....pfffou, ça tombe mal, j'ai un peu la gueule de bois....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton