Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 08:22

eler_knuth0_design_big.jpg

  "Comment tu les appelles ces grands trucs là... tu sais... les trucs grands, mous attachés à leurs enfants...?"

- Euh...je vois pas..."

- Mais si... tu sais: grands, mous...qui votent...?

- Aaaah ouais... des adultes...

- Ouais, c'est ça: des adultes...

 

La grande question du jour est donc, vous l'aurez compris:

                       C'est quoi un adulte?

 

A part le fait qu'il ait déjà subi la crise, financière et d'adolescence, comment distingue-t-on l'adulte (avec un grand dulte) des autres congénères de son espèce?

 

Pour répondre à cela, rien ne vaut une petite observation du comportement de l'adulte dans son milieu de vie... 

 

Exemple.

 

Vendredi après-midi, je vais chercher ma nièce, Eléa, chez Marie Mauron (c'est le nom de son école maternelle).

A la sortie, 2 de ses collègues prennent leur goûter, Lou (un garçon) et Lena (une fille) pendant que papotent les mamans. Moi je reste avec les enfants.

 

Eléà, voyant une des Tata partir, la hèle et lui dit: "A lundi!".

Lou, posté à coté d'elle, rectifie: "Non, à mardi, parce que lundi y a pas école..."

Lena: " Oui, parce que c'est la grève..."

Lou: "Non, c'est pas la grève... y a pas école, parce que c'est février..."

Moi: "non, c'est pas février,  c'est férié.... f-é-r-i-é"

Lou: "Ah oui... mais c'est pas la grève..."

Lena: "C'est quoi la grève?"

Lou: "La grève, c'est quand c'est la fin de la guerre..."

Moi: "Moi, non, ça c'est la TRève... la grève, c'est quand les gens refusent d'aller au travail parce qu'il y a quelque chose qui leur déplait dans leur travail..."

Eux: "..."

 

A partir de cet exemple, la réponse à la question semble assez évidente:

Admirons ici, comme l'adulte présente cette nécessité irrépressible de se la péter, en balayant par des explications soporiphiques, des concepts hyper-novateurs (comme celui de mettre le mois de février en plein mois de mai, ou instaurer des fins de guerres dès que les conditions de travail laissent à désirer..)

 

Verdict: L'adulte est une personne qui fait rien que de faire sa belle et s'arrête pas de faire sa commandante...

Sinon, la femme adulte se reconnaît aussi parce que, des fois, elle a des seins... mais bon, des fois pas.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les chronikoles
  • : Elle s'appelle Nicole, elle a 28 ans (si, si, c'est compatible..) et comme beaucoup d'humains, il lui arrive des trucs dans sa vie... Bref des chroniques de nicole, des chronikoles quoi...
  • Contact

Les chroniques de Nicole...

moi par BiBoune modif1-copie-1

 

...LeS CHRONikOLEs ...

Recherche

La vie de ma mère...

dinomodif

...je suis un dinosaure végétarien..si,si..

hellcoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez chronikole sur Hellocoton